mercredi 9 janvier 2013

Damier Ork

Zogzog lé boyz,

Kom vous avez pu le voir, je me suis mis aux damiers. J'était depuis longtemps rebuté par cette caractéristique si symbolique des armées orks, par manque de technique essentiellement. Mon cher co-hobbyiste Waydge (un vile impérialiste au penchant inquisitorial frisant le fanatisme ^^) m'a fait découvrir un tuto vidéo de "Buypainted". Ce gars est génial, ça vaut la peine de passer un peu de temps à mater ses vidéos pleines d'astuces et de classe.

Voici le lien pour voir comment il fait un damier à l'aerographe sur un dread ork :
 http://www.youtube.com/watch?v=EsqDx0GResc

Suivant cette technique relativement simple si on est minutieux, je me suis lancé dans l'aventure, mais au pinceau.

Histoire d'avoir un avant goût, voici un avant / après :



Les étapes sont simples :

Couche de base, ici noire



On découpe des bandes adhésives en petits carrés de la taille que l'on souhaite, ici 3mm x 3mm





On place les carrés de façon à faire un damier à l'endroit voulut





On passe une couche de blanc ou par exemple de l'Ulthuan Grey



Et on retire la bande adhésive.



On fait quelques retouches sur les bavures, on ajoute des éraflures, la salissure, et une tite décalco et c'est yabon.


1 commentaire: