samedi 16 février 2013

Kaserne Ork

Salut lé boyz !

Petite pose sur le Méga Big Boss.

Voici un second tuto sur la réalisation de mes décors pour l'orkitude. Il s'agit d'un bâtiment très simple inspiré comme le premier de DOW. Là j'ai pris en exemple la Kaserne.


J'ai fait des plans histoire que le bât soit à l'échelle de nos figouz ...





La structure principale est en carton mousse 5mm. J'ai percé des fenêtres sur 3 côtés du bâtiments histoire qu'elle puissent faire office de poste de tire à toutes unités le défendant. Des petit plot sont prévu pour accueillir le toit .



Petit détail qui permet d'avoir un rendu propre, les angles sont biseautés à 45° pour ne pas voir la mousse en extérieur. Les plaques de carton mousse sont collées ici au pistocolle. Attention, certaines colle bouffent la mousse.

La structure de base ...



On ajoute quelques détails, rivets, boulons, planche de bois (balsa), tôle (carton ondulé), ...






Une bouche de ventil' pour le toit fait maison




Pour info l’hélice vient du bouchon d'une bouteille d'huile ^^



Voici l'ensemble avant la sous-couche.






Après la sous couche je me suis rendu compte que les murs étaient trop nus et que l'aspect cabane de tôle assemblée n'y était pas. Il manquait cruellement de plaques en plus alors j'en ai rajouté partout !!!
J'en ai aussi profité pour changé le socle de carton mousse contre un en MDF de 3mm. L'inconvénient du premier étant de se courber vers le haut au angles, ce qui est fort disgracieux et peut pratique en jeu.





Retexturaj' du socle, et à la bardouille ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire