mercredi 17 juillet 2013

Da Foreuz #3

Salut lé boyz !!!

Da Foreuz est en cours de réalisation. Le cutter et la colle ont repris du service.
J'ai commencé par confectionner un socle de la taille d'un grand gabarit d'explosion dans une carte plastique de 3 mm d'épaisseur. J'ai biseauté le bord pour être cohérent avec les autres socles.



Ensuite j'ai dégoté un tube de carton assez rigide de 7,5 cm de diamètre. Tube trouvé sur un trottoir.
"Hé sale grot, ramasse ça et le avec tout les zot truc dans l'ateulier, ça pourra toujours servir un jour ..."
Et au final, bah ça sert de temps en temps.
J'ai découpé un cylindre de 15 cm de long, et l'ai taillé en biais avec une technique maison brevetée ^^. J'ai nommé : "la découpe à l'élastique".
Pas évident de se représenter la courbe d'intersection entre le cylindre et le plan du socle, donc le principe est de matérialiser cette courbe par un élastique que l'on tend suivant l'angle voulu et qui tient en place par des épingles.
Voyons ça en photo pour être plus clair ...



Voilà après la découpe ...



Ensuite j'ai percé les accès et les postes de tir.



Puis j'ai matérialisé les planchers qui seront soutenus pas de petits plots de carton mousse. Les planchers sont au ras du seuil pour les accès, et à 1 cm du rebord pour les postes de tir.

Un  disque de carton fin sert de base au plancher.

Un peut de carte plastok simple et texturée, et le tour est joué. Il ne manque plus que les rivets.




Petit test avec les gros fling' sur pivot provenant d'un Chariot d'guerre. Je vais d'voir en dégoter un troisième.


A suivre pour le texturaj' du fût, le foret, etc ...

Waaagh !!!

2 commentaires:

  1. Ca avance bien cette histoire.
    L'idee de l'elastique est tres bien vue.
    Par contre tu va galerer sur la partie foreuse.
    Une idee pour les differents niveaux, ou plutot partir sur un cone?

    RépondreSupprimer
  2. Merci du comment Clément.
    Pour la partie foreuz je vais faire plusieurs tests. Un en hélicoïdale, j'ai ma petite idée sur la mise en oeuvre, mais je ne sais pas si ça va fonctionner, suspens suspens, et sinon une version à trépans. Je verrai ce qui rend le mieux.

    RépondreSupprimer